Comment réparer facilement un ongle cassé ?

par | 8-08-2019 | Beauté des mains

En d’autres occasions nous avons vu comment faire la manucure en gel, la manucure brésilienne, la manucure semi-permanente et la manucure caviar. Mais que se passe-t-il si, après avoir subi une de ces manucures, vous vous cassez un ongle au moment même où vous avez un événement important ? Vous n’allez pas arrêter de porter votre manucure juste parce qu’une partie est cassée.

Ceci est particulièrement vrai lorsque vos ongles sont longs et coupés en deux. C’est pour ça qu’on va vous apprendre un petit truc : réparer un ongle cassé de façon simple, rapide et durable.

Quels outils pour réparer un ongle ?

Il ne sera pas nécessaire de couper l’ongle, et moins si vous voulez le laisser longtemps pour un événement spécial. De plus, si vous le coupez là où il a été cassé, vous risquez de l’abîmer ou de laisser l’ongle avec des pointes.

Pour réparer votre ongle fendu dans très peu de temps, tout ce dont tu auras besoin c’est :

  • Un sachet de thé.
  • Laque transparente ou couche de finition.
  • Ciseaux.
  • Un citron vert.
  • Et un coton-tige ou une pince à épiler les sourcils.

Comme vous pouvez le constater, pour commencer, les matériaux dont vous avez besoin sont très courants et faciles à trouver.

Comment réparer facilement un ongle en trois minutes ?

  1. La première étape consiste à bien nettoyer et sécher l’ongle pour enlever toute trace d’émail. Vous ne pouvez le faire qu’avec de l’eau ou de l’alcool.
  2. Coupez ensuite le sachet de thé en forme d’ongle (videz le contenu du sachet et découpez-le d’un côté). Vous pouvez vous aider en traçant la forme de l’ongle avec un crayon sur le papier.
  3. Appliquer le vernis transparent sur toute la surface de l’ongle.
  4. Ensuite, collez le morceau de sachet de thé sur l’ongle cassé, en le recouvrant complètement. Pour vous aider à le coller, servez-vous de la pince à épiler ou du coton-tige, comme le montre la vidéo (si vous le poussez avec votre doigt, il collera à vous). Laisser sécher.
  5. Couper l’excédent du sachet de thé (au ras de l’ongle) et appliquer une autre couche d’émail transparent sur le dessus.
  6. Enfin, laissez sécher complètement. Polir doucement la rugosité avec une lime pour qu’elle soit complètement lisse.

Ce que vous avez fait est de renforcer votre ongle avec une couche qui vous permet de le repeindre et de le décorer comme vous le souhaitez. Vous pouvez maintenant appliquer la couche de base et l’émail que vous voulez.

Le but est que le tissu du sachet de thé soit entièrement intégré dans la surface de l’ongle en joignant la partie cassée de l’ongle avec le reste.

Autres techniques pour réparer un ongle cassé

Il existe d’autres façons plus rapides de réparer un ongle fendu, par exemple en appliquant simplement un peu de colle à ongle juste à l’endroit où il s’est cassé et en le limant, mais de cette façon, vous n’êtes pas certain que votre réparation durera, surtout si votre ongle est cassé en deux. Vous pouvez aussi essayer cette technique avec du vernis transparent au lieu de colle à ongles.

Maintenant vous savez comment réparer facilement un ongle cassé en trois minutes. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas compliqué et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. De plus, si vous utilisez un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone, la solution peut durer quelques changements de couleur. Si au contraire, votre idée n’était pas de donner de la couleur et de la laisser naturelle, c’est aussi possible, puisque la texture du sachet de thé reste transparente et totalement intégrée à la surface de votre ongle, semblant en faire partie (nous vous conseillons de le prendre peint pour ne pas vous accrocher).

Prenez rendez-vous dans un institut de beauté

Lorsque vos ongles ont tendance à se casser, ils perdent en vigueur et vous n’appliquez sans doute pas les soins les plus adaptés. La meilleure solution consiste à envisager d’autres techniques, mais seuls des professionnels sont en mesure de vous renseigner efficacement. Avec les instituts de manucure l’Onglerie, vous n’aurez clairement plus ces difficultés puisque vous pourrez profiter d’un service de qualité et totalement personnalisé.

  • Un diagnostic de vos ongles sera réalisé dans les meilleurs délais afin de vous aider à trouver des solutions.
  • Que ce soit pour la pose de faux ongles ou d’un vernis classique, voire semi-permanent, vous aurez des informations de qualité pour chacune des prestations.
  • Vous aurez enfin des mains resplendissantes, car elles reflètent la personnalité, mais également une bonne hygiène.
  • Elles véhiculent une image positive de votre personne, d’où l’intérêt de ne pas négliger ces ongles.

Plusieurs services sont proposés avec des ongles en résine ou en gel, la pose d’un vernis permanent pour avoir toujours de belles mains, le nail art… Les mains ne sont pas les seules à être sublimées, car vous pourrez aussi vous attarder sur la beauté des pieds. Cette dernière ne doit pas être mise de côté.

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

 

❤ Merci ❤

CcommeLine pour les illustrations

Ambre pour ses conseils beauté

 

Mentions légales