Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Conseils, tests, avis et comparatifs

Facilitez la dépose du vernis semi-permanent

La première étape consiste à polir le dessus de vos ongles à l’aide d’un polissoir à gros grains, afin de retirer la couche de top coat (la dernière couche posée lors de votre pose de vernis qui est transparente). Une fois que cette couche a disparu, le dissolvant ou l’acétone peuvent mieux pénétrer votre vernis et l’aide à se décoller.

Faites des papillottes pour dissoudre le vernis semi-permanent

Préparez 10 petites papillotes avec du papier aluminium pour entourer le bout de vos ongles : découpez un grande bandes, puis divisez la en 10. Préparez également 10 morceaux de coton, imbibez-les de dissolvant avec acétone avant de les placer sur vos ongles, puis enroulez l’aluminium autour pour former la papillote.

Il existe également des pinces pour enlever le vernis semi permanent, qui remplacent l’aluminium.

Patientez ensuite entre 10 à 15 minutes, selon la marque de vernis semi permanent utilisée, et celle du dissolvant, avant de retirer vos papillotes ou les pinces.

Retirez la couche de vernis semi-permanent

Faites glisser les papillotes ou les pinces pour retirer les petits morceaux de coton, ainsi qu’un maximum de vernis semi-permanent. S’il reste des traces de vernis, utilisez votre repousse-cuticules pour gratter doucement.

L’étape suivante permettra de retirer toutes les petites traces qui persisteraient.

Nettoyez les ongles

Cette étape doit permettre à vos ongles de retrouver leur état initial, ou éventuellement de préparer vos ongles à une nouvelle pose de vernis-semi permanent.

A l’aide de votre bloc polissoir, uniformisez le dessus de vos ongles et retirez les derniers morceaux de vernis. Lavez-vous les mains, et appliquez de la crème pour les mains ou commencez votre manucure en suivant les étapes recommandées plus haut.

Astuces pour retirer du vernis semi permanent

Retrouvez dans cette partie tous nos conseils et produits pour retirer votre vernis semi permanent. Si vous avez peur de le faire vous-même, n’hésitez pas à vous adresser à un institut de beauté qui pratique la pose de vernis semi-permanent. Ils auront tous les produits et les conseils pour faire la dépose. Une fois que vous aurez bien compris le fonctionnement, vous pourrez reproduire la technique chez vous.

Attention, cette étape est très importante. Le soin que vous prendrez à retirer votre vernis déterminera la qualité de vos ongles par la suite. En effet, l’ongle possède une couche protectrice qui lui permet de pousser sainement. Or si vous retirez votre semi permanent ou gel de façon trop agressive, cette couche est déteriorée, et votre ongle devient plus fragile, cassant, etc.

Comment enlever le vernis semi permanent à la maison ?

Pour retirer votre vernis semi-permanent à la maison, il suffit de vous munir des bons produits et d’un peu de patience ! Suivez les étapes :

  • Polir le vernis sur l’ongle
  • Faire des papillottes avec du coton imbibé de dissolvant et de l’aluminium
  • Retirer les résidus de vernis avec un repousse cuticules ou un petit bâtonnet

Comment enlever le vernis semi permanent soi-même ?

N’ayez pas peur de retirer vous-même votre semi permanent. Equipez-vous des bons produits, suivez les étapes ci-dessus et surtout, ne grattez jamais le vernis sur l’ongle pour ne pas l’abîmer.

Comment enlever le vernis semi permanent facilement ?

Notre astuce pour retirer du vernis semi-permanent facilement, c’est de bien faire vos papillottes et les laisser poser assez longtemps pour dissoudre le vernis grâce au dissolvant. Si vous respectez bien cette étape, vous n’aurez aucun problème pour déposer votre vernis semi permanent.

Comment enlever du vernis semi permanent sans acétone ?

Enlever du vernis semi permament avec l’huile

A ce jour, il n’existe aucun autre produit pour enlever le vernis semi permanent que l’acétone. Vous pouvez éventuellement trouver une huile dissolvante avec acétone.

Comment enlever le vernis gel ?

Le vernis gel se retire de la même manière que le semi permanent :

  • Préparer l’ongle en polissant la couche de vernis
  • Faire des papillottes autour des ongles avec un coton imbibé d’acétone
  • Une fois les paillottes retirées, enlever les traces de vernis gel avec un bâtonnet de buis ou un repousse cuticules.

Avec quoi enlever le vernis semi permanent ?

Quel produit pour enlever du vernis semi permanent naturellement ?

Voici les produits indispensables pour retirer le vernis semi permanent :

  • Bloc polissoir
  • Acétone pur ou dissolvant avec acétone
  • Coton + aluminium pour faire les papillottes
  • Repousse cuticules pour éliminer les résidus de vernis

Où trouver du dissolvant pour vernis semi permanent ?

Vous trouverez facilement du dissolvant pour vernis UV dans les parfumeries ou sur internet. Vous pouvez également du dissolvant pour vernis semi permanent chez Sephora.

Combien de temps pour enlever le vernis semi permanent ?

La dépose de vernis ne doit pas être prise à la légère ! Entre le temps de préparation de l’ongle, la pose des paillottes et le nettoyage des ongles, il faut compter au moins 30 minutes pour que la dépose soit parfaite et que vous retrouviez des ongles propres et sains.

Comment faire des ongles au vernis semi-permanent ?

Pour faire vous-même votre pose de vernis semi permanent, rendez-vous sur la page Comment faire une pose de vernis semi-permanent ?

Choisissez de préférence des vernis classiques

Les modèles cités dans cet article peuvent être problématiques notamment pour un usage répété, cela vous pousse à utiliser des produits chimiques très forts pour réussir à les enlever. De ce fait, vos ongles peuvent se ramollir et même perdre de leur beauté. Si vous cherchez comment enlever du vernis semi permanent, sachez qu’il est sans doute préférable de vous attarder sur d’autres solutions même si la tenue n’est pas aussi intéressante.

  • Pour le vernis traditionnel, vous devez seulement utiliser du dissolvant et les conséquences ne seront pas problématiques.
  • Le vernis semi-permanent adhère réellement à la première couche de votre ongle et il est souvent difficile de l’enlever.
  • Comme nous avons pu le préciser, des solutions chimiques sont nécessaires et ce n’est pas sans conséquence pour vos mains.
  • Si vous souhaitez utiliser des vernis, nous conseillons les versions classiques qu’il faudra renouveler plus souvent.

Si vous ne souhaitez pas vous passer de ces produits, n’hésitez pas à vous renseigner sur les substances les moins problématiques avec par exemple des dissolvants sans acétone. Une petite recherche en amont peut être très efficace pour la santé de vos ongles qui sera réellement entachée par ces vernis.