Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Conseils, tests, avis et comparatifs

Facilitez la dépose du vernis semi-permanent

La première étape consiste à polir le dessus de vos ongles à l’aide d’un polissoir à gros grains, afin de retirer la couche de top coat (la dernière couche posée lors de votre pose de vernis qui est transparente). Une fois que cette couche a disparu, le dissolvant ou l’acétone peuvent mieux pénétrer votre vernis et l’aide à se décoller.

Faites des papillottes pour dissoudre le vernis semi-permanent

Préparez 10 petites papillotes avec du papier aluminium pour entourer le bout de vos ongles : découpez un grande bandes, puis divisez la en 10. Préparez également 10 morceaux de coton, imbibez-les de dissolvant avec acétone avant de les placer sur vos ongles, puis enroulez l’aluminium autour pour former la papillote.

Il existe également des pinces pour enlever le vernis semi permanent, qui remplacent l’aluminium.

Patientez ensuite entre 10 à 15 minutes, selon la marque de vernis semi permanent utilisée, et celle du dissolvant, avant de retirer vos papillotes ou les pinces.

Retirez la couche de vernis semi-permanent

Faites glisser les papillotes ou les pinces pour retirer les petits morceaux de coton, ainsi qu’un maximum de vernis semi-permanent. S’il reste des traces de vernis, utilisez votre repousse-cuticules pour gratter doucement.

L’étape suivante permettra de retirer toutes les petites traces qui persisteraient.

Nettoyez les ongles

Cette étape doit permettre à vos ongles de retrouver leur état initial, ou éventuellement de préparer vos ongles à une nouvelle pose de vernis-semi permanent.

A l’aide de votre bloc polissoir, uniformisez le dessus de vos ongles et retirez les derniers morceaux de vernis. Lavez-vous les mains, et appliquez de la crème pour les mains ou commencez votre manucure en suivant les étapes recommandées plus haut.