Top coat vernis semi-permanent

Le top coat est, comme la base, un vernis transparent avec des propriétés spécifiques, qui en font un produit indispensable dans la pose de vernis semi permanent.

Le top coat, qu’est-ce que c’est ?

Le top coat est un vernis transparent aux super propriétés protectrices. Grâce à lui, votre vernis semi-permanent va résister aux chocs, à l’eau, aux produis ménagers… tout en assurant une brillance extrême pour une manucure parfaite.

Quand utiliser le top coat dans une pose de vernis semi-permanent ?

Après avoir posé et fait sécher vos 2 couches de vernis semi-permanent sous les lampes LED, vous pouvez appliquer la couche de top coat.

Comment utiliser le top coat ?

Utilisez exactement la même technique que pour la pose de base coat, et de vernis semi-permanent : une goutte déposée sur le bord libre de l’ongle avant de faire glisser le pinceau du haut vers le bord.

Attention, la couche doit être extrêmement fine sinon elle risque d’avoir des difficultés à sécher et gâcher votre pose.

Peut-on remplacer le top coat par un autre produit ?

Vous ne pouvez pas remplacer le top coat par un autre produit, mais si vous n’en appliquez pas, cela n’aura pas d’impact négatif sur vos ongles. Le seul risque est que le vernis sera plus fragile et moins brillant.

OĂą acheter le top coat et Ă  quel prix ?

Vous trouverez toujours un top coat dans les kits vernis semi-permanent, puis des duos base/top coat quand vous avez besoin de recharge. Les prix varient selon les marques, mais vous trouverez généralement des prix très intéressants sur internet.

Pour une pose de vernis parfaite, retrouvez tous les produits et accessoires que nous vous conseillons d’utiliser : le cleaner, le primer, la base coat, le dissolvant et les lampes LED.