Pose de vernis semi-permanent en institut, prĂŞte Ă  sauter le pas ?

par | 23-10-2020 | Beauté des mains

Depuis de nombreuses années maintenant, le vernis semi-permanent est très prisé par toutes les femmes qui aiment prendre soin de leurs mains et avoir des ongles au top en toutes circonstances. Cette technique est très souvent réalisée en institut de beauté. Avez-vous déjà osé pousser la porte d’un institut pour en savoir plus ? Nous vous dévoilons tout dans notre article.

Comment se déroule une pose de vernis semi-permanent en institut ?

Selon l’institut, vous devrez peut-être prendre un rendez-vous pour votre pose, renseignez-vous bien avant d’envisager d’y passer. C’est d’autant plus vrai si vous habitez une grande ville et que vous devez faire une pose de vernis semi permanent à Paris par exemple.

La première étape avant de faire votre pose sera de retirer le vernis existant. Cette opération peut durer un certain temps, soyez patiente !

Ensuite, la prothésiste ongulaire fera une manucure qui comprend : limage des ongles, repousse des cuticules, hydratation des mains et des ongles, avec éventuellement un gommage des mains et un modelage.

Une fois vos ongles prêts, il est temps de dégraisser les ongles et d’appliquer la couche de base transparente, puis de passer vos ongles sous la lampe LED, afin de catalyser le vernis, ce qui lui confère sa résistance et sa brillance.

Après la base, place à la couleur de votre choix. De la french manucure aux couleurs les plus éclatantes et tendances, faites-vous plaisir ! Si vous hésitez sur la couleur à adopter, retrouvez notre quizz Quelle couleur de vernis choisir ?

Deux couches de couleur sont nécessaires pour un rendu parfait, que la professionnelle passera sous lampe LED à chaque fois.

Enfin, il est temps d’appliquer le top coat, qui garantit à votre vernis brillance et résistance à tous les chocs. Lorsque cette dernière couche a été passée sous la lampe LED, la dernière étape est le dégraissage.

Vous pouvez dès à présent profiter de votre manucure parfaite ! Le vernis semi-permanent est déjà sec, pas besoin d’attendre.

Combien coûte une pose de vernis semi-permanent en institut ?

Le tarif pour une pose de vernis semi-permanent en institut varie entre 25€ et 35€ en moyenne. Cela dépendra de l’endroit où vous réalisez la pose et de la marque de vernis utilisée. Parfois, la dépose du vernis est comprise dans ce prix, renseignez-vous bien avant afin d’être sûre.

Pourquoi réaliser une pose de vernis semi-permanent en institut ?

La pose de vernis, qu’il soit semi-permanent ou non, peut s’avérer être une opération délicate si ce n’est difficile. Parvenir à vernir ses propres ongles de façon régulière, sans déborder et sans en mettre partout n’est pas donné à tout le monde.

Il faut beaucoup s’entrainer, travailler avec minutie et s’armer de patience. Cela demande donc du temps, et d’utiliser les bons produits pour un résultat professionnel.

Ainsi, il est parfois plus simple de s’adresser directement à un institut de beauté pour vous éviter de perdre votre temps et votre énergie.

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

 

❤ Merci ❤

CcommeLine pour les illustrations

Ambre pour ses conseils beauté

 

Mentions légales