Cleaner ongles pour vernis semi-permanent

Un produit indispensable

Le cleaner pour ongles est un produit indispensable pour la préparation et l’entretien des ongles, utilisé pour dégraisser et nettoyer les ongles avant une manucure ou une pose de vernis. Il prépare l’ongle afin que le vernis puisse mieux adhérer. A quoi sert-il, comment l’utiliser et en quoi est-il différent du dissolvant ou du primer, vous saurez tout grâce à notre guide.

Le cleaner ongles, qu’est-ce que c’est ?

Le cleaner est un produit liquide nettoyant et dégraissant. Il s’agit d’alcool isopropylique. De nombreuses marques de vernis semi-permanent proposent un cleaner. Il est souvent transparent, ou coloré en rose ou en bleu. C’est le produit indispensable pour une pose de vernis semi-permanent de qualité professionnelle ; un simple nettoyage des ongles ne suffit pas.

Avantages : le cleaner à ongles a une action dégraissante pour éviter les ongles gras et une action anti-bactérienne.

Quand utiliser le cleaner dans une pose de vernis semi-permanent ?

Utilisez-le avant la pose couche de base coat de votre vernis semi-permanent, sur vos ongles naturels, afin de retirer l’eau qui pourrait se trouver à la surface de l’eau. Cela vous assure une meilleure adhérence du vernis. En fin de pose, utilisez-le pour dégraisser la dernière couche de vernis catalysé sous la lampe LED.

Quelle que soit la couleur choisie et le nombre de couches de couleurs, vous aurez besoin d’utiliser le cleaner pour ongles. Elle permet d’enlever la couche de sueur et la couche grasse.

Comment utiliser le cleaner ?

Préparez un coton imbibé avec un peu de cleaner pour ongles puis passez-le sur vos ongles. Ce geste simple suffit à le nettoyer et le dégraisser.

Lingettes de préparation pour ongles

Il existe également des lingettes pour ongles toutes prêtes, déjà imbibée de cleaner pour vous aider à la préparation de vos ongles. Celles que l’on trouve sur Amazon ont un très bon rapport qualité prix.

Peut-on remplacer le cleaner ongles par un autre produit ?

Il n’est pas obligatoire d’utiliser un cleaner mais si vous n’en avez plus et que vous tenez à dégraisser vos ongles, de l’alcool à 70° ou un dissolvant sans acétone conviendra, même si le rendu ne sera pas aussi brillant qu’avec un vrai cleaner.

Cleaner et primer, quelle différence ?

Le cleaner est un alcool auquel on n’a ajouté aucun ingrédient contrairement au dissolvant qui contient souvent des huiles essentielles et des agents gras qui viennent altérer la brillance du vernis.

C’est pour cela qu’il vaut mieux utiliser le cleaner pour le nettoyage et le dégraissage des ongles et du vernis catalysé.

Où acheter du cleaner et à quel prix ?

Vous pouvez trouver du cleaner dans toutes les boutiques, instituts de beauté et même grandes surfaces qui proposent du vernis semi-permanent. Mais le plus simple, c’est sur internet. Amazon par exemple propose de nombreuses marques et à des prix très intéressants. Cela permet de comparer facilement.

De nombreux kits verni semi-permanent contiennent un cleaner, il faudra juste penser à vous en procurer de nouveau lorsque vous aurez utilisé tout votre flacon.

Pour une pose de vernis parfaite, retrouvez tous les produits et accessoires que nous vous conseillons d’utiliser : le primer, la base coat, le top coat, le dissolvant et les lampes LED.

Découvrez également nos articles sur les ongles en gel et les faux-ongles.

Notre chouchou du moment

No products found.

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

❤ Merci ❤

Ambre pour ses conseils beauté

Mentions légales