Primer vernis semi-permanent

Le primer est un produit important dans la phase de préparation de l’ongle. En effet, si l’ongle n’est pas limé, poli et nettoyé correctement, le vernis semi-permanent risque de s’écailler rapidement. A quoi sert le primer, comment l’utiliser et où l’acheter, vous saurez tout grâce à notre guide.

Le primer, qu’est-ce que c’est ?

Le primer est un produit liquide absorbant et dégraissant. Il sert à faire adhérer le vernis semi-permanent à l’ongle. Grâce à son action, la base coat que vous allez appliquer par la suite aura une meilleure accroche. L’humidité de l’ongle est absorbée, et vous êtes protégée des mycose.

Il se présente comme un flacon de vernis à ongles.

Quand utiliser le primer dans une pose de vernis semi-permanent ?

Une fois que vous avez nettoyé vos ongles avec le cleaner, c’est le moment pour appliquer le primer.

Comment utiliser le primer ?

Déposer une goutte sur chacun de vos ongles à l’aide du pinceau ou de la pipette.

La goutte va se répandre sur la totalité de l’ongle, et sécher naturellement. Pas besoin de passer sous la lampe LED à ce moment-là.

Dès que vous voyez que le primer a séché, vous pouvez commencer l’application de la base transparente.

Peut-on remplacer le primer par un autre produit ?

C’est un produit à base d’acides méthacryliques qu’il est difficile de remplacer. Nous vous conseillons de toujours utiliser un vrai primer sinon vous n’aurez pas les effets désirés et cela risque de rendre moins résistant votre vernis semi-permanent.

OĂą acheter du primer et Ă  quel prix ?

Le primer peut se trouver à l’unité ou dans des kits vernis semi-permanents, en boutique, bar à ongles et sur internet. Son prix peut varier, on en trouve à moins de 2€ et parfois 15 à 20€ si vous voulez une marque professionnelle.