Kit french manucure semi-permanent

Pour beaucoup, la french manucure représente la summum de la beauté des mains, et c’est vrai que porter une french est très chic. C’est pourtant une technique assez difficile à apprendre et à réaliser, voilà pourquoi les marques ont pensé à proposer des kits vernis semi-permanent. Il font partie des produits à avoir si vous êtes accro au nail art.

Une french manucure, qu’est-ce que c’est ?

Très élégante, la french manucure est une manucure aux couleurs naturelles, qui fait ressortir de bord libre de l’ongle. Ce bord est vernis en blanc, et le reste de l’ongle en couleur rosée ou nude.

Comment faire une french manucure ?

Réaliser une french manucure soi-même n’est pas évident, et il vous faudra certainement un peu d’entrainement avant qu’elle soit parfaite. Mais à l’aide de nos petites astuces, vous devriez vous en sortir rapidement. Par ailleurs, les marques ont pensé à des outils très pratiques pour vous aider.

 

Préparez vos ongles

Si vous voulez un joli résultat, il ne faut surtout pas négliger cette étape. Vos ongles doivent être propres, limés correctement (à vous de choisir une forme arrondie ou légèrement carrée), vos cuticules repoussées et vos ongles polis.

 

Nettoyez et dégraissez vos ongles

Si vous avez choisi de faire votre french manucure en semi-permanent, nettoyez vos ongles à l’aide du cleaner et dégraissez-le avec une goutte de primer.

Si vous avez opté pour une pose de vernis classique, vous pouvez quand même faire cette étape pour avoir des ongles propres, mais elle n’est pas indispensable.

 

Posez la base coat

Appliquez une fine couche de base coat, sans toucher les bords de l’ongle, puis faites sécher sous la lampe LED dans le cas d’un semi-permanent, ou à l’air libre pour un vernis classique.

 

Posez la couche de blanc

Cette étape est cruciale et si vous la ratez, vous devrez recommencer la pose de vernis depuis le début, ou tenter de “réparer” les dégâts comme vous pourrez.

Il s’agit d’appliquer le vernis blanc sur le bord libre de l’ongle, en respectant la forme et la taille. Si vos ongles sont courts, la bande sera fine.

Petite astuce pour réussir plus facilement du premier coup : faites glisser votre pinceau de l’extérieur de l’ongle vers le centre et arrêtez-vous là. Recommencez en partant de l’autre côté, et faites se rejoindre les 2 extrémités. Ce sera plus facile que si vous essayez de passer votre pinceau d’un côté à l’autre en une seule fois.

Il existe également des accessoires qui peuvent vous aider : un stylo french manucure vous aidera par sa facilité d’utilisation et sa précision. Aussi, les autocollants, à placer pour délimiter le bord libre de l’ongle, vous aideront à ne pas dépasser.

Et si malgré nos conseils le vernis blanc de la french manucure a débordé, vous pouvez utiliser du dissolvant et un coton-tige pour effacer vos bêtises. Mais si les dégâts sont trop importants, nous vous conseillons de recommencer votre pose depuis le début, surtout si vous avez opté pour le semi-permanent car en essayant d’effacer le blanc, vous pourriez endommager la couche de base, et votre ongle ne serait plus protégé.

Terminer en faisant sécher la couche de blanc, sous lampe pour le semi ou à l’air libre pour le vernis classique.

 

Posez les couches de vernis nude ou rosé

Ici, appliquez les couches comme d’habitude : déposez une goutte de vernis sur le bord de l’ongle, passez le pinceau du haut de l’ongle vers l’extrémité en veillant à ne pas toucher la peau.

Faites sécher chacune des couches, sous la lampe LED pour le vernis semi-permanent, ou à l’air libre.

 

Posez le top coat

Terminez par le top coat pour faire briller votre french manucure et la protéger des agressions extérieures. Passez sous la lampe puis dégraissez avec le cleaner, et le tour est joué !

Vous voilĂ  avec une jolie french manucure pour plusieurs semaines.

Combien coûte un kit french manucure ?

Le coût des vernis semi-permanents nécessaires pour réaliser une french manucure est le même que celui des vernis semi-permanent. A noter que vous utiliserez beaucoup moins de vernis blanc que de vernis nude ou rosé, mais c’est la seule différence.

Les marques proposent généralement des kits french manucure avec un vernis blanc et un vernis rosé ou nude pour vous faciliter les choses.

OĂą acheter un kit french manucure ?

Dans toutes les boutiques dédiées à la beauté, les instituts de beauté et sur internet, vous trouverez des kits french manucure, mais le plus simple pour comparer les prix reste Amazon. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs kits.