Dissolvant pour vernis semi-permanent

Le dissolvant est un produit liquide utilisé pour retirer le vernis à ongles en général, et le semi permanent dans notre cas. Il est souvent composé d’acétone. Ceux qui ne le sont pas ne fonctionnent pas pour retirer le vernis semi-permanent.

Le dissolvant, qu’est-ce que c’est ?

Composé d’un solvant : méthylacétate, méthyléthylcétone ou acétone, le dissolvant est le produit indispensable pour retirer le vernis semi-permanent sans danger pour vos ongles. Utilisez le dissolvant plutôt que de gratter le vernis !

Comment utiliser le dissolvant ?

Préparez des petits morceaux de coton imbibés de dissolvant puis déposez en un sur chaque ongle. Vous pouvez en faire des papillotes en entourant le tour de vos doigts de morceaux d’aluminium. Vous serez ainsi un peu plus libres.

Laissez poser quelques minutes avant de retirer les papillotes, et retirez les petits morceaux de vernis qui pourraient subsister en grattent doucement avec un petit bâtonnet.

Peut-on remplacer le dissolvant par un autre produit ?

Le dissolvant peut seulement être remplacé par de l’acétone pur.

OĂą acheter le dissolvant et Ă  quel prix ?

C’est le produit que vous trouverez le plus facilement : grandes surfaces, boutiques spécialisées, nail bar, parfumeries, ou encore sur internet. C’est un produit peu cher, et vous trouvez beaucoup de promotions sur Amazon.

Il est également souvent proposé dans les kits vernis semi-permanent.