Vernis semi-permanent ou gel UV, lequel choisir ?

par | 15-07-2019 | Beauté des mains

Les solutions pour obtenir la manucure que l’on souhaite se sont élargies au fil des années. Parmi les options privilégiées en salon ou en bar à ongles, on trouve le vernis semi-permanent et le gel UV. Chaque pose se réalise suivant des techniques d’onglerie qui lui sont propres, et les résultats sont également différents. Alors, quelle technique de manucure choisir ? Pour vous aider à trancher, faisons un point sur les avantages de chacun.

Le gel UV

Il s’agit d’un gel appliqué sur l’ongle et qui va former une sorte de coque protectrice, et les ongles en gel s’apparentent ainsi à de faux ongles. Ce gel peut s’appliquer directement sur des ongles naturels ou sur des capsules si vous souhaitez les allonger. Vous pouvez facilement en trouver chez des revendeurs comme Onglemod. Néanmoins, pour une pose impeccable, l’aide d’un professionnel de la manucure s’avérera nécessaire. La pose du gel UV pour ongles nécessite en effet de savoir le modeler, le poser, puis de faire passer l’ongle sous une lampe UV afin de le durcir. Il faut parvenir à une certaine épaisseur pour profiter d’une bonne tenue. Vous pouvez toutefois acheter votre propre gel, avec la couleur de votre choix, et le proposer ensuite à votre esthéticienne !

vernis ongle uv

Le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent propose un résultat qui entre le vernis classique et le gel : plus épais qu’un vernis classique, mais plus fin qu’un gel. Pour le faire sécher, il faudra également utiliser une lampe UV. À noter toutefois qu’un vernis semi-permanent nécessite la pose de quatre couches : une base, deux couches de vernis et un top coat. Chacune de ces couches devra passer sous la lampe UV afin de durcir.

Gel UV et vernis semi-permanent : quelle manucure pour quelle occasion ?

La bonne tenue constitue un critère fondamental pour choisir entre gel UV et vernis semi-permanent. Pour le premier, la tenue peut aller jusqu’à un mois, voire plus. Le vernis semi-permanent va, pour sa part, durer entre 10 et 15 jours. Les ongles en gel conviennent ainsi aux personnes qui vont constamment les soumettre à rude épreuve, ou à celles qui n’ont pas le temps de passer régulièrement en salon pour une nouvelle manucure. Le vernis semi-permanent sera en revanche adapté aux personnes qui aiment changer de manucure plus souvent.

Néanmoins, que ce soit avec un gel UV ou un vernis semi-permanent, vous devez faire avec la repousse de vos ongles. Ainsi, au bout de deux ou trois semaines, il sera toujours nécessaire de refaire la manucure. Le gel a néanmoins l’avantage de ne pas s’écailler en seulement quelques jours ! Pour des ongles en gel, vous devrez nécessairement passer en salon pour les enlever. Seul un professionnel peut en effet identifier la partie à enlever et vous éviter d’abîmer vos plaques de kératine naturelles.

Des différences au niveau du prix

Au niveau du prix, le vernis semi-permanent est relativement moins cher. La pose sera également plus rapide pour celui-ci : il faut prévoir une dizaine de minutes. Pour un gel UV, la pose se fait en 1h ou en 1h30, il faut donc se préparer pour passer un petit moment en salon, notamment si vous prévoyez également la pose de capsules ou autres soins.

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

 

❤ Merci ❤

CcommeLine pour les illustrations

Ambre pour ses conseils beauté

 

Mentions légales