Vernis à ongles, quelles sont les tendances de l'été ? - Vernis semi permanent

Vernis à ongles, quelles sont les tendances de l’été ?

Fashion addict, vous aimez être tendance jusqu’au bout des ongles ? Découvrez dans notre articles les dernières tendances de l’été en matière de nail art.

Comment réaliser une manucure effet graphique ?

Après avoir posé votre base coat, posez l’une après l’autre, deux couches de vernis à ongles beige. Pendant le séchage, découpez des petits morceaux de masking -tape que vous positionnerez sur les ongles dès qu’ils seront secs. Appliquez ensuite une couche de vernis bleu entre les bandes de ruban adhésif. Vous devez impérativement procéder ongle par ongle, et enlever la bande autocollante avant que le vernis bleu soit sec pour éviter de l’arracher si vous faites ça plus tard. Vous pouvez rectifier les petits débordements à l’aide d’un pinceau de nail art. A la fin, appliquez une votre top coat pour protéger le vernis et apporter de la brillance à vos ongles.

Vous pouvez vous amusez à positionner le masking-tape de différentes manières : en diagonal, à l’horizontal… exprimez votre créativité ! Chacun de vos ongles doit être différent pour un rendu très tendance, original et harmonieux. Vous pouvez également remplacer le bleu par une toute autre couleur profonde telle que le bordeaux, le gris anthracite ou encore le vert bouteille.

Comment réaliser une manucure color-block ?

La manucure color-block consiste à colorer chacun des ongles d’une couleur différente. Faites un choix de couleurs, en gardant des tons assez proches, par exemple des pastels, ou des fluo. Préparez vos ongles avec une beauté des mains. Posez une couche de base lissante, puis à la suite, deux couches de vernis coloré. Si vous avez choisi une couleur pâle, trois couches seront peut-être nécessaires pour un joli rendu. C’est à vous de vous adapter. Pour les vernis fluo, intensifiez le résultat en posant une couche de blanc juste en dessous de la couleur. Finissez avec le top coat.

Ne choisissez pas plus de 5 couleurs et n’essayez pas de jouer sur la symétrie. L’idée est de vous amuser. Les tons flashy conviendront parfaitement aux peaux mates ou bronzées, tandis que les pastels seront parfaits pour les peaux plus claires.