Trucs et astuces pour prendre soin de ses ongles

par | 8-08-2019 | Beauté des mains

Parfois nos ongles sont affaiblis par le froid, la chaleur, le vent, etc. Ils jaunissent également à cause du tabac ou du crack et se tachent à cause d’une mauvaise alimentation. Garder vos ongles propres et sains n’est pas difficile du tout et nous vous montrerons quelques étapes de base pour les rendre parfaits. En voici quelques-unes trucs et astuces pour le soin des ongles que vous devez prendre en compte et que vous pouvez faire d’une manière simple depuis chez vous.

Soins avant de faire votre manucure

  • Pour commencer, nous vous recommandons de toujours bien hydrater vos mains en appliquant une généreuse couche de crème pour les mains et en laissant la peau l’absorber, en effectuant un massage doux. et affectant la partie des ongles. Avec une base quotidienne de crème ou d’huiles végétales, vous éviterez le dessèchement ou l’affaiblissement de vos ongles.
  • Chaque fois que vous faites quelque chose qui pourrait les abîmer (comme faire la vaisselle), vous pouvez porter des gants et les empêcher de sécher ou de devenir cassants. Il est également pratique, chaque fois que vous allez vous laver les mains, d’utiliser de l’eau froide ou tiède au lieu de l’eau chaude.
  • Utilisez l’eau chaude lorsque vous avez besoin de les ramollir pour les couper, ce sera plus facile. Il est recommandé de ne pas les laisser trop courts et de leur donner une forme arrondie pour éviter qu’ils ne se prennent.
  • Utilisez une brosse à ongles pour enlever les cellules mortes des ongles et une crème exfoliante pour les enlever de vos mains. Vous pouvez utiliser une crème exfoliante maison très efficace en mélangeant l’huile et le sel et en vous frottant les mains.
  • Essayez de ne pas couper les cuticules des pieds ou des mains et enlevez-les avec un bâtonnet orange en leur donnant la forme de l’ongle. S’ils sont trop durs, vous pouvez les ramollir avec un peu de crème. Il existe des crèmes spéciales pour les cuticules.

Trucs et astuces pendant votre manucure

  • Lorsque vous limez vos ongles, essayez de limer toujours vers le centre et vers le même côté. Si vous n’allez pas les peindre ou si vous allez faire de la manucure sur les hommes, il y a des limes qui donnent de l’éclat à la surface.
  • Il est conseillé de toujours utiliser une base protectrice transparente avant d’appliquer l’émail coloré, afin d’éviter le contact direct de l’émail sur l’ongle et de le fortifier, essayez de faire votre manucure sur une serviette ou un papier absorbant afin de ne pas tâcher la table.
  • Rappelez-vous toujours avant d’appliquer l’émail, séchez bien vos mains et enlevez toute trace de crème. Lorsque vous appliquez l’émail, faites-le en couches minces et corrigez-le sur-le-champ, car si vous attendez qu’il sèche, il aura l’air empilé. Essayez de commencer l’application du vernis à ongles en appliquant un coup de pinceau au centre de l’ongle et en continuant avec un coup de pinceau de chaque côté.
  • Si vos ongles sont assez larges, il sera bon pour vous de ne pas peindre jusqu’à la fin, donc ils auront l’air un peu plus petits et vous éviterez également de sortir de l’ongle. Si vous sortez peindre, vous pouvez utiliser la verrière orange à l’extrémité de la pointe pour enlever l’excès d’émail. Gardez à l’esprit que les couleurs foncées rendent les ongles plus petits et les couleurs plus claires les font paraître plus gros.
  • Il est très important d’être patient et d’attendre que l’émail sèche complètement. Certains des trucs maison pour sécher rapidement vos ongles est de les mettre dans de l’eau très froide pendant 3 minutes ou de les sécher au sèche-linge. Bien qu’il existe également quelques produits de manucure pour sécher les ongles qui peuvent s’avérer utiles, comme les émaux à séchage rapide, les Top Coat à séchage rapide ou les sèche-ongles professionnels.

Saviez-vous que… ?

  • La meilleure façon d’empêcher l’émail liquide de sécher dans le pot est de le conserver au réfrigérateur.
  • Un bon truc pour blanchir vos ongles est de les faire tremper pendant 10 minutes, c’est un mélange de 250 cl d’eau chaude et d’une cuillerée de peroxyde d’hydrogène. Répéter deux fois par semaine. Vous pouvez aussi essayer de les laisser quelques jours sans peinture pour que l’ongle respire (surtout si vous avez du violet) et frotter une tranche de citron tous les jours.
  • L’utilisation d’un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone est moins abrasif pour les ongles et a une odeur et une texture plus douces.
  • Utilisez un top coat sur le vernis à ongles coloré rendra votre manucure plus durable et plus lumineuse.

Vous voyez comment avec ces simples trucs et astuces pour le soin des ongles pieds et les mains, vous pouvez les garder en parfait état, sans avoir à vous rendre à n’importe quel centre.

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

 

❤ Merci ❤

CcommeLine pour les illustrations

Ambre pour ses conseils beauté

 

Mentions légales