Remèdes Maison pour les Ongles Jaunes

Les ongles jaunes peuvent être causés par une variété de facteurs, des mauvaises habitudes de vie à l’utilisation excessive de vernis à ongles. Heureusement, vos ongles contaminés peuvent généralement être éclaircies en quelques minutes. Après avoir complètement enlevé votre vernis à ongles, essayez un remède maison simple pour les ongles jaunes.

Trempettes et exfoliants simples

Faites tremper vos ongles jaunes dans du jus de citron. Versez simplement le jus piquant dans un bol et laissez tremper vos ongles pendant plusieurs minutes. Utilisez une brosse à dents douce trempée dans du jus de citron pour frotter doucement la décoloration jaune et si vous avez quelques comprimés pour prothèses dentaires sous la main, dissolvez-les dans un bol d’eau chaude. Une fois que les comprimés sont complètement dissous, faites tremper vos ongles tachés pendant dix minutes au maximum.

Faire tremper vos ongles tachés de jaune dans un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’eau, afin de leur donner un aspect plus blanc et plus lumineux. Il faut “verser trois bouchons de peroxyde d’hydrogène dans un tiers de tasse d’eau et se tremper les doigts pendant deux minutes”. Après deux minutes, utilisez une brosse à dents douce pour frotter les ongles avec la solution. Masser ensuite les ongles avec de l’huile à cuticules apaisante.

Pâte épaisse

Si vos ongles tachés nécessitent plus qu’un simple trempage, optez pour une pâte plus épaisse. Le site “Marie Claire” recommande une simple pâte de jus de citron et de bicarbonate de soude comme remède maison efficace pour les ongles jaunes. Combinez 1 c. à soupe de peroxyde d’hydrogène avec 2 1/2 c. à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez délicatement les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquer une petite quantité de pâte sur chaque ongle et laisser tremper pendant plusieurs minutes avant de rincer.

Arrêter de fumer

Bien que ceci ne puisse pas réellement être considéré comme un “remède maison”, c’est une technique simple que n’importe qui peut faire pour obtenir des ongles plus blancs. Le tabagisme est largement connu pour causer des ongles jaunes. Bien qu’il soit certainement difficile de cesser de fumer, les avantages pour votre santé globale sont énormes.

Quelques semaines après avoir cessé de fumer, vous remarquerez probablement que vos ongles ont pris une apparence plus blanche et plus lumineuse.

Prévention

Une fois ajoutées à votre routine régulière pour les ongles, quelques techniques simples peuvent empêcher ceux-ci de devenir jaunes à l’avenir. Avant d’appliquer un vernis coloré sur vos ongles, appliquez d’abord une couche de base transparente. Cette couche transparente protège non seulement les ongles contre les taches, mais procure également une manucure plus durable. La couche de base transparente est particulièrement importante si vous portez un vernis à ongles de couleur foncée, comme le noir, le bourgogne, le rouge foncé, le brun ou le bleu marine.

Si possible, laissez vos ongles sans vernis pendant quelques jours de temps en temps. Ces journées sans vernis servent en quelque sorte de période de récupération pour vos ongles, leur permettant de retrouver leur couleur et leur surface naturelles.