Quels sont les types de manucure ?

par | 8-08-2019 | Beauté des mains

Nous savons tous ce qu’est la manucure et comment on la pratique, mais nous savons vraiment… Quels sont les types de manucure ? et en quoi diffèrent-ils l’un de l’autre ? Nous pourrions classer les différents types de manucure en 2 grands blocs, un premier bloc de manucures destiné à renforcer et améliorer la santé de vos mains et de vos ongles, et un deuxième bloc pour les manucures de base qui se concentre davantage sur la partie esthétique et le résultat final des ongles.

Manucures pour le soin de vos ongles

Manucure à la paraffine

La manucure à la paraffine est idéal pour les mains et les ongles secs et fatigués. Pour ce type de manucure, les mains sont placées dans un récipient avec de la paraffine chaude.
Selon l’état des mains, elles doivent être immergées dans la cire pendant 15 à 30 minutes. La cire est ensuite enlevée et massée à l’aide d’une huile hydratante naturelle, comme l’huile de pépins de raisin.

Rééducation

Un la manucure de rééducation peut augmenter et améliorer la circulation dans les mains. Convient également aux peaux sèches. Il existe différents types de produits pour réaliser des manucures de ce type, par exemple, une combinaison d’aloès avec un type spécial d’algues pour les traitements dermatologiques. Les mains doivent être imbibées de la solution préparée, puis la peau sèche doit être enlevée avec un exfoliant naturel qui ne contient aucun produit chimique parmi ses composés.

Manucure aux pierres chaudes

Le manucure aux pierres chaudes est spécialement indiqué pour la relaxation et le soin des mains. Pendant la manucure, les mains sont massées et humidifiées comme une manucure normale. Cependant, dans ce type de manucure, le massage est effectué avec deux pierres chaudes qui sont placées sur les mains. L’expérience vise à détendre la personne et à soulager son stress.

Spa

Parmi les manucures de soins, la manucure spa est peut-être la plus répandue aujourd’hui. La manucure au spa peut inclure plusieurs traitements, incluant l’immersion en paraffine.. Ce qui rend la manucure spa différente, c’est qu’elle comprend généralement des massages aromatiques avec des sels pour les mains ou des masques hydratants, en plus d’autres traitements. Dans le massage de manucure, les mains et les avant-bras sont frottés avec du sel. Une serviette chaude est ensuite placée sur eux pour les aider à mieux pénétrer. Après s’être lavé les mains, appliquer un masque hydratant pour les mains. Enfin, un traitement des cuticules, la coupe, le limage et le vernis à ongles sont appliqués.

Manucures de base

Manucure de base

La manucure de base pourrait être considérée comme la base de toutes les manucures. Le processus commence par l’élimination des traces d’émail ancien à l’aide d’un dissolvant pour vernis à ongles. Ensuite, les ongles sont coupés et façonnés à l’aide d’une lime. Une couche de base est ensuite appliquée pour les ongles nus, suivie de la couleur du vernis à ongles de votre choix. Pour sceller et protéger l’émail, appliquer une dernière couche de finition. Et pour accélérer le séchage, vaporiser les ongles avec un spray à séchage rapide.

Manucure française

La toujours classique French manucure est destiné à vous donner un look propre et élégant à vos ongles. Ce type de manucure est né en France au début du 20ème siècle et a longtemps été la manucure préférée de certaines célébrités. Dans la manucure française, vos mains sont immergées dans l’eau chaude, puis enlevez le vieil émail et formez vos ongles avec une lime. Après avoir ajouté la couche de base, un vernis à ongles neutre est appliqué sur les ongles. Les pointes des ongles sont ensuite peintes avec un vernis blanc épais, suivi d’une couche transparente couvrant la surface supérieure de l’ongle entier.

Manucure américaine

Une alternative à la manucure française est la manucure américaine. La manucure américaine est une manucure d’apparence plus naturelle. dans laquelle on utilise pratiquement les mêmes produits que dans la manucure française, mais dans un ordre différent. La préparation des ongles est similaire à la manucure française. Après la couche de base, les pointes des ongles sont peintes en blanc. Lorsque les pointes sont sèches, un vernis neutre est appliqué sur les ongles, suivi d’une couche de finition transparente. L’application d’émail neutre donne une plus grande uniformité et un aspect beaucoup plus naturel. Il existe des variétés modernes qui incluent des suggestions de toutes les couleurs et nuances.

Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété de manucures en fonction du traitement appliqué et des produits utilisés. Mais cette liste n’est que le début et chacune de ces manucures a de nombreuses variantes, comme, par exemple, le manucure artistique à laquelle nous consacrerons bientôt un autre article.

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

 

❤ Merci ❤

CcommeLine pour les illustrations

Ambre pour ses conseils beauté

 

Mentions légales