Quelles idées reçues sur les ongles ? - Vernis semi permanent

Quelles idées reçues sur les ongles ?

On nous dit beaucoup de choses sur les ongles, et comment les entretenir, mais il existe beaucoup d’idées reçues sur les ongles. Dans cet article, nous vous dévoilons enfin la vérité.

Les taches blanches sur les ongles sont dues à un manque de calcium ?

Ce n’est pas vrai. Depuis votre plus tendre enfance, on vous raconte que les petites taches blanches sur vos ongles proviennent du fait que vous ne consommez pas assez de produits laitiers. Pourtant, la consommation de calcium n’a absolument aucun rapport avec ces taches. Elles sont causées par des petits chocs au bout des doigts et apparaissent plusieurs mois après. Il n’y a donc rien d’inquiétant là dedans.

Les ongles pousseraient moins vite en hiver ?

C’est vrai. Le froid stimule moins la production de kératine que la chaleur de l’été, ce qui limite la pousse des ongles, mais également des cheveux. Vous remarquerez donc que vous devez vous limez les ongles plus souvent en été qu’en hiver. Quant aux ongles de pieds, quelle que soit la saison, ils poussent toujours deux fois moins vite que les ongles des mains.

Le vernis abîmerait les ongles ?

C’est faux, dans la mesure où les ongles ont été préparé avec soin, et que vous avez pris le temps de poser une base avant d’appliquer votre vernis coloré. N’hésitez pas à hydrater vos mains et vos ongles avec une huile pour les cuticules (huile de ricin par exemple) ou une crème spécifique. Ils seront moins fragiles.

Retrouvez tous nos conseils pour une manucure parfaite et une jolie pose de vernis semi permanent sur notre page : Vernis semi permanent.

Le citron blanchirait les ongles ?

C’est à la fois vrai… et faux. En effet, le citron aide les ongles à blanchir, mais le résultat ne dure pas, il est juste superficiel. Et si vous en appliquez trop souvent sur vos ongles, cela risque même de les abîmer. L’acidité va les ramollir, et les fragiliser.

Il serait bon de couper les cuticules ?

C’est tout à fait faux, et il faut absolument éviter cette pratique. Ces petits bourrelets de peau situés à la base de l’ongle empêchent  l’humidité et les bactéries de s’infiltrer. Vous pouvez les repousser avec un bâtonnet de buis au lieu de les couper. Vous éviterez ainsi les infections. Hydratez-les avec une huile cuticules ou une crème spécifique si vous les trouvez trop sèches.

      inscription newsletter

      Des promos dans votre boîte email !

      Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité des offres exceptionnelles.

      Merci pour votre inscription. Rendez-vous dans votre boîte email pour découvrir des promotions exceptionnelles.