Vous adorez tous vos vernis colorés et craquez toujours pour un nouveau, mais à force, les plus anciens finissent par ne plus être utilisables. Comment conserver son vernis à ongles et prolonger sa durée de vie ? Découvrez toutes nos astuces pour y parvenir.

OĂą conserver son vernis Ă  ongles ?

Les vernis Ă  ongles sont très sensibles Ă  la chaleur et Ă  l’humiditĂ©. Si ils y sont exposĂ©s, ils risquent de se diviser en deux phases, de devenir pâteux et terne, bref, vous ne pourrez plus vous en servir. Placez vos flacons dans un endroit sec, sombre et Ă  l’abri de la chaleur pour prĂ©server la qualitĂ© des vernis, voire au rĂ©frigĂ©rateur.

Comment stocker son vernis Ă  ongles ?

Ne laissez pas vos flacons de vernis Ă  ongles en vrac dans une trousse ou une pochette. Au contraire, posez-les debout Ă  la verticale sur un endroit stable pour que le vernis ne coule pas dans le capuchon. Cela Ă©vitera qu’il sèche au niveau du goulot, ce qui rendrait le flacon difficile Ă  ouvrir et le vernis plus sec.

Pensez Ă©galement Ă  bien refermer le capuchon de votre vernis pour ne pas laisser de l’air pĂ©nĂ©trer Ă  l’intĂ©rieur. Sinon, vous risquez de retrouver vos vernis secs ou pâteux très rapidement.

Comment désépaissir son vernis à ongles ?

A force d’ĂŞtre ouvert et fermĂ© rĂ©gulièrement, le vernis Ă  ongles Ă  tendance Ă  devenir pâteux, Ă©pais et donc difficile Ă  appliquer. Pour le fluidifier, il existe des diluants spĂ©cifiques, mais vous pouvez utiliser une Ă  deux gouttes de dissolvant ou d’alcool Ă  90°. Ajoutez le produit directement dans le flacon, fermez-le et secouez-le Ă©nergiquement avant de procĂ©der Ă  l’application.

Comment nettoyer le goulot de ses flacons de vernis ?

Au fur et Ă  mesure de vos utilisations, après chaque fin de pose de vernis, pensez Ă  nettoyer la base du pinceau de vos flacons et le goulot. Cette prĂ©cautions empĂŞchera de la matière s’accumuler dans votre flacon et d’en altĂ©rer la composition. Vous pouvez utiliser un mouchoir ou un petit coton, imbibĂ©s de dissolvant ni nĂ©cessaire.