Quelles astuces conserver son vernis plus longtemps ? - Vernis semi permanent

Quelles astuces conserver son vernis plus longtemps ?

Vous adorez tous vos vernis colorés et craquez toujours pour un nouveau, mais à force, les plus anciens finissent par ne plus être utilisables. Comment conserver son vernis à ongles et prolonger sa durée de vie ? Découvrez toutes nos astuces pour y parvenir.

Où conserver son vernis à ongles ?

Les vernis à ongles sont très sensibles à la chaleur et à l’humidité. Si ils y sont exposés, ils risquent de se diviser en deux phases, de devenir pâteux et terne, bref, vous ne pourrez plus vous en servir. Placez vos flacons dans un endroit sec, sombre et à l’abri de la chaleur pour préserver la qualité des vernis, voire au réfrigérateur.

Comment stocker son vernis à ongles ?

Ne laissez pas vos flacons de vernis à ongles en vrac dans une trousse ou une pochette. Au contraire, posez-les debout à la verticale sur un endroit stable pour que le vernis ne coule pas dans le capuchon. Cela évitera qu’il sèche au niveau du goulot, ce qui rendrait le flacon difficile à ouvrir et le vernis plus sec.

Pensez également à bien refermer le capuchon de votre vernis pour ne pas laisser de l’air pénétrer à l’intérieur. Sinon, vous risquez de retrouver vos vernis secs ou pâteux très rapidement.

Comment désépaissir son vernis à ongles ?

A force d’être ouvert et fermé régulièrement, le vernis à ongles à tendance à devenir pâteux, épais et donc difficile à appliquer. Pour le fluidifier, il existe des diluants spécifiques, mais vous pouvez utiliser une à deux gouttes de dissolvant ou d’alcool à 90°. Ajoutez le produit directement dans le flacon, fermez-le et secouez-le énergiquement avant de procéder à l’application.

Comment nettoyer le goulot de ses flacons de vernis ?

Au fur et à mesure de vos utilisations, après chaque fin de pose de vernis, pensez à nettoyer la base du pinceau de vos flacons et le goulot. Cette précautions empêchera de la matière s’accumuler dans votre flacon et d’en altérer la composition. Vous pouvez utiliser un mouchoir ou un petit coton, imbibés de dissolvant ni nécessaire.