Faut-il coordonner son vernis pieds à celui de ses mains ?

par | 16-02-2018 | Tendances

C’est le moment de  l’année où vous pouvez enfin sortir vos petits petons dans vos sandales, mais vous vous demandez quelle couleur conviendra le mieux, et s’il faut assortir les ongles de ses pieds à celui de ses mains ? Lisez nos conseils pour être tendance jusqu’au bout des ongles.

L’avantage du vernis, c’est comme pour les associations de vêtements de couleur, vous pouvez faire tout ce qu’il vous plaît. Adoptez un look classique en utilisant la même couleur aux mains et aux pieds, ou amusez-vous à dépareiller les couleurs, à créer vos propres associations pour un effet très tendance.

Quelles associations de couleurs peut-on réaliser ?

Vous avez envie d’un look plus tendance et ne souhaitez donc pas assortir votre vernis ? Deux choix s’offrent à vous.

Vous pouvez utiliser la technique du camaïeu, qui consiste à choisir deux teintes assez proches. Si vous optez pour un corail aux ongles de pieds, un rouge-orangé ou encore un mangue pastel iront à ravir sur vos ongles de mains. Vous pouvez même aller jusqu’à une couleur proche du orange. Pour une combinaison réussie, éviter de porter des couleurs chaudes avec des couleurs froides.

Vous pouvez également décider de trancher totalement entre les deux couleurs. Là, il faut faire plus attention à choisir des couleurs qui se marient bien ensemble (attention également à la tenue que vous portez). Le blanc et le noir sont les couleurs les plus faciles à marier. Vous pouvez également envisager une french sur les mains ou les pieds. N’hésitez pas à les associer avec des couleurs fraîches en été.

Quelles sont les tendances vernis à ongles de cet été ?

Deux tendances s’opposent cette saison : les couleurs électriques et les couleurs pastels. On voit beaucoup de bleu Klein dans les look maquillage, et cela se confirme en nail art. Il convient à tous les looks, c’est une couleur très pratique. Vous pouvez par exemple l’utiliser sur les ongles de vos mains, et opter pour un bleu plus doux ou une french manucure aux pieds.

Pour les pastels, tout est permis, ou presque : associez-les, combinez-les, amusez-vous à changer de couleur selon le doigts. Aucun risque de faute de goût, les pastels vont tous bien ensemble. Rose ou vert pâle, lavande, bleu layette… vous trouverez forcément votre bonheur.

Pour une tenue optimale de votre vernis, essayez le vernis semi permanent. Cette technique vous offrira au moins 15 jours de tranquillité.

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

❤ Merci ❤

Ambre pour ses conseils beauté

Mentions légales