Différence Entre les Ongles en Acrylique et les Ongles Sculptés - Vernis semi permanent

Différence Entre les Ongles en Acrylique et les Ongles Sculptés

Les ongles artificiels sont utilisés par les femmes comme une alternative semi-permanente à la manucure simple. Les faux ongles peuvent être en acrylique ou sculptés, avec beaucoup de place pour la créativité avec la couleur et le design du vernis à ongles, mais les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

C’est une bonne idée de comprendre leurs différences et leurs similitudes avant de décider ce qui est le mieux pour vous.

Les ongles en Acrylique

Un ongle en acrylique, c’est quand les pointes sont collées sur le bord de l’ongle naturel.

Ce type d’ongle artificiel n’a pas besoin de votre ongle naturel entier pour le soutien. Une fois la pointe collée, l’ongle est peint dans la teinte de votre choix et des motifs décoratifs peuvent être ajoutés. Les acryliques doivent être remplis toutes les deux ou trois semaines à mesure que votre ongle naturel pousse.

Les ongles sculptés

Un ongle sculpté est l’application d’un gel sur tout l’ongle naturel.

Un morceau de papier d’aluminium est utilisé comme support lors du façonnage de la pointe blanche de l’ongle. Ensuite, un gel de couleur plus claire, généralement rose, est appliqué à la base de l’ongle et façonné pour couvrir entièrement l’ongle et rencontrer l’extrémité. Cet ongle peut être recouvert d’un vernis transparent pour un aspect naturel ou peint avec un nombre infini de motifs créatifs.

Les avantages

Les ongles en acrylique sont plus résistants que les ongles sculptés. Comme l’acrylique est collé à la pointe de l’ongle naturel, il causera moins de cassure lorsqu’il sera enlevé. Les ongles en acrylique peuvent parfois sembler moins naturels, cependant, parce qu’ils peuvent être beaucoup plus épais qu’un ongle naturel. Les deux donneront à vos ongles une apparence propre et polie. De plus, ils préviennent le rongement chronique des ongles, ce qui empêche la croissance naturelle et saine des ongles.

Les limites

Les acryliques finissent par coûter plus cher à cause de l’entretien. Toutes les deux ou trois semaines, vous devrez faire remplir vos acryliques. Les ongles sculptés dureront plus longtemps (plusieurs semaines) et ne nécessitent pas autant d’entretien.

Laissez vos ongles naturels “respirer” tous les deux ou trois mois. Le port constant de faux ongles peut provoquer des cassures.