Comment réparer ses ongles avec des recettes naturelles ? - Vernis semi permanent

Comment réparer ses ongles avec des recettes naturelles ?

Avec l’automne, les ongles et les cheveux sont soumis à un certain nombre d’agressions. Il faut donc commencer à les renforcer dès le début de la saison pour les garder brillants, fort et en bonne santé. Découvrez comment réparer ses ongles avec des recettes naturelles. Vous apprendrez également à réaliser une manucure parfaite sur notre page : Vernis semi permanent.

Protéger ses ongles et ses cheveux en automne, pourquoi ?

Chaque changement de saison a un impact sur votre corps et notamment sur la peau, les ongles, et les cheveux. En automne, le changement de température, l’humidité et le manque de vitamine D apportée par le soleil, causent du tort à la bonne santé de vos ongles et vos cheveux. Les cheveux peuvent ternie, devenir cassants voire chuter.

Les ongles, eux, auront tendance à se dédoubler, ramollir, se casser, jaunir ou devenir transparents, ou encore se strier. C’est donc une période propice pour les chouchouter avec des soins adaptés.

Quelles recettes naturelles pour réparer ses ongles ?

La levure de bière pour réparer ses ongles

Souvent utilisée en complément alimentaire ou sous forme de paillettes à saupoudrer dans vos salades, soupes ou tout autre plat, la levure de bière est un aliment miracle. Bourrée de vitamine B qui facilite la synthèse de la kératine, ainsi que des minéraux, elle donne de la force aux ongles et aux cheveux, les rendant forts et en bonne santé.

Les huiles pour protéger vos ongles ?

Grâce aux vitamines et minéraux qu’elles contiennent, les huiles sont très bénéfiques pour vos ongles et vos cheveux. La meilleure technique : trempez vos doigts dans un petit bol d’huile d’amande douce, de jojoba ou d’Argan avant de les masser doucement. Faites de même avec vos cheveux puis enroulez-les dans une serviette humidifiée à l’eau chaude pour que l’huile pénètre bien profondément.

Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles pour amplifier les actions de l’huile végétale. L’huile essentielle de menthe, par exemple, activera la pousse. Les huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de bergamote ou de cèdre quant à elles, vous aideront à lutter contre les cheveux gras.

Le citron pour embellir vos ongles ?

Le citron possède des propriétés éclaircissantes qui aideront les ongles ternes et jaunis à retrouver leur éclat. Ajouter du jus de citron au bol d’huile comme vu précédemment pour en bénéficier.

Les blondes pourront utiliser le jus de citron pour conserver les jolies mèches dans leur cheveux. Un bain d’huile d’amande douce et de jus de citron feront un bien fou à votre crinière.

Le miel pour fortifier vos ongles ?

Après un gommage doux au sucre sur le bout des doigts pour aider à repousser les cuticules, appliquez un masque de miel sur vos ongles. Il fortifiera leur fibre. Laissez poser une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.