Comment Obtenir des Ongles Acryliques Brillants à la Maison ?

Les ongles en acrylique sont populaires parce qu’ils sont beaucoup plus résistants que les ongles naturels. Ils tiennent le vernis à ongles sans s’écailler et donnent à vos mains un aspect féminin et soigné. Cependant, ils nécessitent un entretien toutes les deux semaines et une visite au salon, qui coûte souvent très cher.

Vous pouvez faire vos propres acryliques à la maison, économiser de l’argent et avoir des ongles brillants et attrayants à peindre ou à dessiner dans la couleur que vous préférez. Il faut de la pratique pour maîtriser l’application de l’acrylique sur les ongles. Il faut donc travailler lentement et prudemment pour éviter de faire des erreurs, enlever complètement tout vieux vernis à ongles et repousser doucement les cuticules avec un bâton orange.

Coupez vos ongles courts, puis polissez-les avec un bloc de limage sur tout l’ongle. Soyez doux, vous voulez juste rendre la surface un peu rugueuse. Lavez-vous les mains pour enlever les huiles ou la poussière et faites correspondre les pointes d’ongle en acrylique à vos propres ongles, en trouvant une pointe de la bonne taille pour chacun de vos doigts.

Si vous ne trouvez pas un ajustement exact, vous pouvez limer légèrement une pointe sur les côtés pour qu’elle corresponde parfaitement à votre ongle.

Appliquez une petite goutte de colle dans la petite encoche à la base de l’embout acrylique, et vous verrez facilement quelle pointe va à quel doigt.

Placez l’embout sur votre ongle naturel, en le relâchant de façon à ce que l’indentation s’ajuste à l’extrémité de l’ongle. Assurez-vous que le clou est droit et positionné correctement, et qu’il n’y a pas de bulles d’air en dessous.

Maintenez l’embout en acrylique en place pendant quelques secondes pour que la colle durcisse, coupez les ongles en acrylique à la longueur désirée et limez-les à la forme de votre choix, puis brossez une couche d’apprêt à ongles. Cela assèche l’ongle et permet une meilleure adhérence de l’acrylique, en commençant par l’auriculaire de la main gauche.

Trempez votre pinceau dans le liquide acrylique, puis éponger légèrement sur un essuie-tout. Plongez votre pinceau dans la poudre acrylique. Vous verrez une petite boule à l’extrémité du pinceau. Touchez cette boule jusqu’à la ligne où la pointe en acrylique rejoint votre ongle naturel.

Répétez l’étape ci-dessus sur le reste des doigts de votre main gauche, en faisant le pouce en dernier, puis appliquez l’acrylique sur les doigts de votre main droite, en commençant de nouveau par l’auriculaire. Laissez sécher pendant au moins 10 minutes, limez et façonnez les ongles en acrylique avec une lime à ongles en grains, en enlevant les bosses et en donnant un aspect naturel aux ongles.

Lissez les ongles avec un bloc de polissage blanc, puis lavez-vous les mains pour enlever la poussière et peignez vos ongles avec la couleur que vous voulez. Appliquez deux couches de vernis et laisser sécher pendant cinq minutes.

Appliquez une dernière couche de vernis de finition très brillant et laissez sécher les ongles pendant au moins 10 minutes. Veillez à ne pas tacher ou toucher le vernis pendant qu’il sèche.