Comment choisir le vernis à ongles parfait après 40 ans ?

par | 8-08-2019 | Beauté des mains

Croyez-le ou non, le salon de manucure peut bien être l’un des endroits préférés pour les femmes qui aiment prendre soin d’elles-mêmes. Vous adorerez probablement regarder cette pile de petits pots de vernis à ongles alignés par couleurs et donner l’impression que vous regardez un arc-en-ciel.

Si vous êtes entré ici, c’est parce que vous voulez connaître le tendances du vernis à ongles après 40 ans. Nous devons vous dire que ces tendances ne sont plus les mêmes qu’avant, et maintenant les femmes qui franchissent cette barrière d’âge peuvent utiliser n’importe quel type de vernis à ongles, car ces produits sont conçus pour tous les âges.

Oui, vous lisez bien, maintenant nous pouvons tous aller jusqu’au bout avec nos tons de vernis à ongles ! Chaque femme, quel que soit son âge, a le droit de profiter de ce plaisir si bon marché que c’est de se peindre les ongles : du processus de sélection de la couleur, à élucider entre les différents types de nuances et de dessins frappants.

Les tendances sur les couleurs et les types d’émaux changent constamment, aujourd’hui, vous n’avez plus à vous soucier de l’âge, de la saison ou du climat que vous avez : vous avez juste à vous soucier de choisir le vernis à ongles parfait pour vous et utiliser cet émail pour améliorer votre teint et votre beauté, mais rien de plus.

Quelles couleurs et tendances pouvez-vous utiliser à partir de 40 ?

Comme nous l’avons dit, lorsque nous parlons de prendre soin et d’embellir vos ongles, l’âge n’est plus une frontière. Cependant, il y a certains aspects importants dont vous devriez également vous rappeler :

  1. Faites attention aux soins des ongles.
  2. Examinez soigneusement la couleur des ongles que vous allez choisir.. Pensez-y de cette façon : choisissez la couleur de vos ongles comme vous le feriez avec un rouge à lèvres.
  3. Essayez de garder vos ongles courts et carrés, ovales. afin de les garder toujours jeunes.

Conseils pour suivre les dernières tendances des ongles

Personnellement, bien que cela semble classique, la première chose que nous pouvons vous recommander est d’utiliser les meilleures marques de vernis à ongles.

Si nous devions en dire un, nous vous dirions d’essayer les vernis à ongles de L’oreal, à cause de leur prix ils offrent la qualité nécessaire et une large gamme de teintes.

Certaines de ces marques de vernis à ongles qui ne sont pas aussi bien connues ici provoquent une véritable fureur sur le marché nord-américain. D’autre part, en termes de quelles couleurs d’ongles utiliser nous vous donnons une série de facteurs à prendre en compte :

  1. Les ongles orange-rouge vif attirent l’attention en mettant vos ongles en valeur sur vos mains.
  2. Les couleurs bordeaux, prune et même marron sont polyvalentes pour des combinaisons de jour comme de nuit.

Méfiez-vous du choix des couleurs vert et bleu

Bien que nous ayons dit que l’âge n’a pas d’importance dans le choix d’une couleur, ce que vous devez savoir, c’est qu’en vieillissant, la peau de vos mains et poignets est plus susceptible de présenter des veines bleues. Pour cette raison, nous vous conseillons d’éviter les tons pâles ou frais tels que bleutés et verdâtres afin de ne pas accentuer ces veines.

Si vous avez la peau claire, choisissez des tons de blanc, « champagne » ou « sable ». Si votre peau est plus foncée, il est préférable d’opter pour des tons de cacao, cappuccino, brun ou gris.

Toutes les nuances de brun ou de chocolat sont jeunes et très à la mode, mais n’optez pas pour des bruns très foncés parce qu’ils sont généralement trop rugueux.

Les couleurs roses

Les couleurs roses sont parfaites pour les personnes qui veulent attirer l’attention avec leurs ongles plutôt qu’avec leurs doigts et leurs mains.

Pour les femmes dont les orteils sont plus longs et plus fins, nous recommandons d’utiliser des tons plus légers et plus doux, comme le rose bébé.

Des teintes brillantes

Comme pour la couleur du rouge à lèvres ou du fard à paupières, il est souvent conseillé d’éviter les couleurs trop fortes. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour le plaisir 😉

Il existe des vernis à ongles très particuliers qui peuvent vous surprendre beaucoup, comme les vernis à effet miroir, les vernis qui changent de couleur en fonction de la température ou les vernis qui donnent du volume à l’ongle.

Pour commencer, vous pouvez essayer une touche métallique ou « réfléchissante », par exemple. Personnellement, nous aimons la façon dont les couleurs métalliques captent la lumière, c’est comme ajouter une touche entre désir et intrigue.

Les couleurs d’ongles que nous recommandons d’éviter

Le vernis à ongles jaune, par exemple, peut faire paraître vos mains malades, soulignant les détails que vous ne voulez pas qu’ils ressortent.

Si vous gardez encore vos mains jeunes, vous pouvez porter un jaune vif, si ce n’est pas votre cas, nous vous suggérons d’opter pour un jaune doré.

Et pour vous, quels sont vos vernis à ongles préférés après 40 ans ? Vous aimez la lumière, la neutralité ou vous préférez sortir sans ongles ?

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

 

❤ Merci ❤

CcommeLine pour les illustrations

Ambre pour ses conseils beauté

 

Mentions légales