Comment Appliquer des Ongles Artificiels à l'Aide de Colle à Ongles - Vernis semi permanent

Comment Appliquer des Ongles Artificiels à l’Aide de Colle à Ongles

La colle à ongles est un adhésif puissant qui fait de l’application d’ongles artificiels une solution rapide.

Les ongles artificiels créent ce style de manucure impeccable sans les tracas de la croissance, le polissage et la peinture du vernis à ongles parfait.

Les ongles collés sont également parfaits pour ceux qui ont de la difficulté à faire pousser de longs ongles ou si vous avez besoin d’une solution rapide avant une soirée élégante.

La plupart des sets d’ongles artificiels sont faits d’acrylique et comprendront non seulement un jeu complet d’ongles mais aussi la colle à ongles à prise rapide qui rend les ongles artificiels si rapides à réaliser. Cette manucure ne doit être utilisée qu’avec parcimonie pour conserver la vitalité de vos ongles naturels, car la colle puissante peut décoller les ongles naturels si elle est utilisée trop souvent.

Les étapes

Appliquez une petite quantité de dissolvant à base d’acétone sur un coton. Balayer le coton sur tous vos ongles naturels pour enlever les huiles, les résidus ou les restes de vernis à ongles.

Vous voulez un lit d’ongle complètement propre avant d’appliquer n’importe quelle colle à ongles? Lavez-vous les mains à l’eau tiède avec un savon doux pour éliminer l’excès d’acétone et coupez le bout des ongles à l’aide d’une paire de coupe-ongles.

Limez les bords irréguliers pour que vos ongles soient lisses et courts sur le dessus. Cette étape permet d’obtenir une application lisse et uniforme de l’ongle en acrylique et de polir le corps de tous vos ongles avec un tampon à ongles. Cet outil permet d’enlever les bosses ou les bosses inégales sur le lit de l’ongle qui pourraient affecter la qualité adhésive de la colle et de repousser les cuticules en saillie sur le bord du lit de l’ongle avec un poussoir de cuticules. Assurez-vous d’exercer une légère pression pour ne pas endommager les tissus de la cuticule.

Disposez les dix ongles artificiels dans l’ordre de façon à ce que les ongles de l’auriculaire, de l’annulaire, du médian, de l’index et du pouce de chaque main soient facilement accessibles et qu’il soit clair sur quel ongle vous allez tomber sur quel doigt.

Posez un morceau de papier absorbant sur la surface où vous allez travailler si de la colle à ongles tombe sur la surface.

Prenez le pouce pour votre main dominante. Vérifiez si l’ongle s’adaptera bien à l’ongle de votre pouce en pressant l’ongle sans colle sur le lit de l’ongle. Notez l’endroit où l’ongle artificiel s’étend au-delà de votre ongle naturel.

Vous ne voudrez mettre de la colle que sur la zone qui se trouve réellement sur votre ongle naturel et ouvrir la colle artificielle ? Faites tourner la pointe de l’applicateur de colle à ongles sur le dos de l’ongle artificiel en effectuant un petit mouvement de rotation pour appliquer uniformément la colle sur le dos de l’ongle sur la zone qui reposera sur l’ongle.

Appuyez le bord droit de l’ongle artificiel sur le bord droit de votre ongle réel afin que la base de l’ongle artificiel soit aussi près que possible de la cuticule.

Roulez doucement le reste de l’ongle sur le lit de l’ongle en exerçant une légère pression pour éliminer toute bulle d’air.

Appuyez sur l’ongle appliqué pendant environ 15 secondes pour encourager l’ongle à rester en place.

Évitez de déplacer l’ongle. Balayez avec un coton-tige autour du bord de l’ongle si de la colle à ongles a touché votre peau et répétez le processus de collage et de pressage sur le reste des ongles de votre main dominante.

Laissez la colle durcir sur la première main pendant environ 30 minutes.

Après la prise complète de la colle, appliquez les ongles artificiels sur votre main non dominante et limez les ongles artificiels avec une lime à ongles pour remodeler les zones que vous souhaitez. Par exemple, si vous voulez un ongle légèrement conique pour votre pouce ou vos ongles rosés, utilisez des touches rapides et douces avec une lime à ongles ordinaire pour remodeler doucement l’ongle.