4 astuces pour prolonger la durée de vie du vernis à ongles

par | 2-08-2019 | Beauté des mains

Des ongles bien entretenus sont un symbole de beauté et de féminité pour les femmes. Cependant, faire une manucure dans un salon de beauté n’est pas toujours la meilleure option, que ce soit pour des raisons économiques ou pour le temps.

Pour ces raisons, beaucoup d’entre nous choisissent de faire leurs manucures à la maison, bien que souvent, nous ne savons pas quelles sont les techniques correctes.

Nous voulons partager avec vous 4 astuces simples pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps et pour rendre la manucure plus professionnelle.

De cette façon, le vernis à ongles ne se détériorera pas si rapidement et vous pourrez montrer des mains impeccables pendant plus longtemps. Le secret n’est pas seulement dans la façon dont nous appliquons le vernis, mais aussi dans le soin que nous lui apportons.

En suivant ces étapes simples lors de votre manucure, vous ferez durer l’émail plus longtemps, sans craquelures ni écaillage, ce qui vous permettra d’économiser temps et argent. Vous verrez comment ces étapes sont très simples et de base, mais sont souvent oubliées, ce qui fait que le vernis à ongles ne dure que quelques jours.

Alors prenez note et évitez ce problème !

Nettoyez et hydratez bien les ongles

Il est important qu’avant de penser à se peindre les ongles, ils soient parfaitement propres. Assurez-vous d’enlever le reste du vernis à ongles. Frottez-les avec un coton imbibé d’un peu d’acétone. Même si vous ne les faites pas peindre, il est important que vous suiviez cette étape car elle vous aidera à enlever la poussière et la graisse de la surface.

Ensuite, lavez-vous les mains avec du savon et rincez-les. Nous vous recommandons d’exfolier avec un produit naturel ou disponible dans le commerce.

Ensuite, il y a l’hydratation. Masser l’huile d’olive, les amandes ou le jojoba pendant quelques minutes avant de procéder à la manucure.

Vous pouvez également utiliser un hydratant, de préférence pour les ongles et les cuticules. Vous pouvez répéter cette étape fréquemment pendant la semaine. L’utilisation de la vitamine E aidera également à maintenir les cuticules hydratées et à empêcher l’émail de se fissurer.

Posez une base avant le vernis coloré

Une fois que vos ongles soient propres et hydratés, il est temps d’appliquer une couche de base avant d’appliquer votre vernis à ongles préféré.

Cela aidera la peinture à mieux adhérer, à durer plus longtemps et à uniformiser la surface en cas de dommages aux ongles.

Cette base doit toujours être transparente et sur le marché, vous les obtiendrez avec du calcium, des durcisseurs, des vitamines, etc, ce qui améliorera également la santé de vos ongles.

Appliquez le vernis avec précaution et en couches minces

Lorsque l’ongle est prêt, vous devez le vernir en prenant soin de couvrir tous les espaces, mais en évitant de passer plusieurs fois par la même zone.

La meilleure chose pour une bonne manucure est d’appliquer une fine couche de vernis à ongles, attendre qu’il sèche bien pendant au moins dix minutes, et appliquer une deuxième couche. Si les couches sont épaisses, des bulles apparaîtront probablement et la peinture prendra plus de temps à sécher.

N’oubliez pas de bien peindre les bords des ongles car ce sont les premiers à peler. Pour cela, il est également important d’appliquer un lustre scellant qui prolongera votre manucure. Vous pouvez finir avec quelques gouttes à séchage rapide.

Prenez soin de vos mains tout le temps

L’entretien est essentiel. Vous devez prendre soin de vos ongles non seulement après la manucure, mais tout le temps. L’application d’une couche de lustre tous les deux jours vous aidera à conserver la couleur plus longtemps, tout comme l’utilisation d’huiles.

Portez des gants lorsque vous faites la vaisselle ou des tâches manuelles, et évitez de les frapper constamment avec le clavier si vous travaillez avec un ordinateur. Ne jouez jamais avec vos ongles et ne les mettez jamais dans votre bouche, c’est inesthétique.

En suivant ces recommandations de base, vous verrez comment vos ongles seront fixés plus longtemps. Comme vous l’avez peut-être remarqué, ces 4 trucs pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps sont très simples et cela ne coûte rien de les faire à chaque fois que vous faites votre manucure et que vous peignez vos ongles, quels trucs utilisez-vous pour faire durer votre manucure plus longtemps ?

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

 

❤ Merci ❤

CcommeLine pour les illustrations

Ambre pour ses conseils beauté

 

Mentions légales