17 façons d’abîmer accidentellement votre vernis à ongles

par | 5-08-2019 | Beauté des mains

Peu de choses sont plus compliquées que de se vernir les ongles – et plus exaspérantes que de les voir s’écailler ou se tacher quelques minutes plus tard. C’est une histoire vieille comme le monde : Vous passez une heure à vernir méticuleusement avec la patience de Michel-Ange pour vous occuper de vos ongles et ranger le flacon. Ou pire, ils ont l’air parfaits au premier abord, mais ils sèchent tout déformés et bouillonnants d’une manière ou d’une autre. Mais la réalité est qu’aller au salon de manucure n’est pas toujours dans les plans (c’est cher, il pleut, un marathon Harry Potter est à l’affiche…), alors nous rinçons et recommençons le processus avec l’espoir que tout se passera mieux la prochaine fois.

Pour vous aider, nous avons demandé aux professionnels de leur demander quelles sont les erreurs de manucure à domicile les plus courantes, ainsi que leurs conseils pour éviter que votre vernis à ongles ne s’écaille. Lisez leurs conseils faciles qui feront durer votre manucure plus longtemps, puis commencez à planifier quelle sera votre prochaine teinte. Nous avons des idées.

Ne pas se laver les mains avant d’appliquer la base

Avez-vous déjà remarqué comment les nail artist mettent du dissolvant sur vos ongles avant de les vernir, même si vous n’aviez pas de vernis ? C’est parce que vos ongles ont des huiles naturelles (généralement transférées du bout des doigts), ce qui peut empêcher le vernis d’adhérer correctement. Une solution rapide ? Essuyez vos ongles avec du dissolvant avant d’enlever votre couche de base. Lavez-vous ensuite les mains à l’eau et au savon pour vous débarrasser de toute trace de film ou d’huile.

Limer vos ongles dans différentes directions

Si vous traitez votre lime à ongles comme une scie, vous rendez vos ongles plus susceptibles de s’écailler et de se casser. Ce n’est pas bon. Voici la bonne façon d’uniformiser votre forme : « Passez doucement la lime sur votre ongle dans une direction, en commençant par le bord extérieur et en tirant vers le centre « .

Si vos ongles sont déjà fins, Lippmann recommande de tenir la lime au ras de l’ongle et de l’incliner pour que vous limez par le dessous. « Cela vous permet de voir exactement ce que vous faites et vous aide à vous protéger. « .

Oublier de polir vos ongles

« Si vous ne polissez pas vos ongles, les huiles naturelles qu’ils contiennent peuvent s’accumuler et laisser des résidus de manucure « . « Se polir les ongles, c’est comme se brosser les dents, ça brille, ça fait paraître les ongles plus jeunes et ça fait disparaître les crêtes. » Avec quel accessoire ? Un bloc de polissage à l’éponge standard – il est doux, lisse et pas trop abrasif. « J’adore aussi les utiliser sur les côtés de mes doigts quand ils commencent à se dessécher et à peler « .

Ne pas exfolier vos cuticules

Contrairement à la croyance populaire, les huiles à cuticules et les eaux émollientes pour cuticules ne sont pas une seule et même chose – ni ne peuvent être utilisés de façon interchangeable.

Les huiles aident à hydrater, tandis que les eaux émollientes agissent comme un traitement exfoliant pour vos lits d’ongles et qui aident à repousser vos cuticules en les ramollissant. « Imaginez utiliser un hydratant pour essayer d’exfolier votre visage « . « Ça n’enlèvera pas la peau morte. »

Commencez par masser vos cuticules avec un produit de traitement des cuticules, puis repoussez-les doucement avec un bâtonnet en bois. « Non seulement cela aide à enlever la cuticule de la plaque de l’ongle, mais cela aide aussi à se débarrasser des cellules mortes de la peau de façon sécuritaire et efficace « . Appliquer une huile à cuticules après pour ajouter de l’hydratation.

Sauter une couche de base

Vous devez vous dire : « Oui, je le sais. Mais c’est la plus grosse erreur que les pros voient, alors considérez ceci comme un rappel amical. « Si vous voulez des ongles heureux et en santé, et même la possibilité d’avoir des ongles plus longs, il est important de commencer chaque manucure avec une couche de base nourrissante de haute qualité, « . « Non seulement elle protège vos ongles des taches, mais elle comble aussi les crêtes et fortifie les ongles. »

Le bonus de tout ça : Il en résultera une application de vernis plus lisse, ce qui signifie que votre manucure est moins susceptible de s’écailler. Un que nous aimons ? Essie First Base – Base Coat.

Ne pas utiliser une couche de base spéciale pour le vernis pailleté

Pendant que nous parlons des couches de base, saviez-vous qu’il existe maintenant des couches « pelables » qui font des merveilles pour éliminer les textures difficiles à enlever, comme les paillettes ? Ils changent particulièrement la donne si vous voulez un peu d’éclat les fins de semaine, mais que vous ne pouvez pas vous présenter au bureau le lundi avec vos ongles ressemblant à un concert de Katy Perry.

UNT Ready For Take Off Peel-Off Base Coat, 10-Free, Vegan, Cruelty-Free, Application facile, Séchage rapide, Formulé à base d’eau, Stamping, Nail Art, 15ml
  • Parfait pour les fans de paillettesils se retirent d’une seule pelure sans abîmer l’ongle.
  • Idéal pour les nail artsUtilisé comme couche protectrice autour des cuticules pour ne pas dépasser.
  • Formule 10-Free à base d’eauNon toxique, sans risque pour les enfants et durant la grossesse.
  • Application facile & séchage rapidefacile à poser, facile à retirer, même les vernis les plus durables ne lui résistent pas !

Utilisation du pinceau si vous voulez des paillettes entièrement opaques

Levez la main si vous avez déjà peint, genre, mille couches de paillettes pour qu’elle recouvre complètement votre ongle. Eh bien, considérez cette technique époustouflante. Au lieu d’utiliser le pinceau à vernis pour vernir directement sur l’ongle, saturer le bord d’une éponge de maquillage, puis appliquer l’éponge sur l’ongle. L’éponge absorbe la plus grande partie du vernis à ongles, ne laissant que les paillettes derrière elle, de sorte qu’elle devient dense et opaque d’un seul coup.

Utiliser trop de vernis

Une grosse goutte de vernis prend une éternité à sécher, et vous obtiendrez un fini bosselé. « Beaucoup d’entre nous surchargent la brosse et font trop de passages. « La clé est de mettre juste assez de vernis sur la brosse pour couvrir votre ongle en une seule couche. » La technique infaillible ? Passez le pinceau sur votre ongle trois fois : une fois au milieu, une fois de chaque côté, et laissez-le sécher (voir l’astuce suivante !). Répétez l’opération jusqu’à l’obtention de l’opacité souhaitée.

Ne pas attendre assez longtemps entre les couches

Si vous n’attendez pas au moins une ou deux minutes avant d’appliquer une autre couche de couleur ou une couche de finition, vous ne donnez pas suffisamment de temps aux solvants de votre vernis pour s’évaporer (ce qui, au final, sèche vos ongles). « Vous savez qu’il y a une différence entre la cuisson au micro-ondes et la cuisson au four ? Le goût est meilleur lorsque vous prenez le temps d’utiliser le four. Il en va de même pour vos ongles. « Plus vous attendez entre les couches, plus votre couleur restera enfermée. » Utilisez la minuterie de votre iPhone si vous avez vraiment besoin d’aide pour vous ralentir.

Sauter la couche de finition

Celle-ci est simple : « Il y a des moments où nous sommes pressés et où nous trichons, mais si vous n’utilisez pas de pardessus, votre vernis ne durera pas aussi longtemps « .

Retrouvez nos top coat préférés ici.

Être négligent avec votre top coat

Si vous mettez votre couleur avec une précision minutieuse, ne gâchez pas cela avec une application de couche de finition salissante.

Ne pas vernis les bords de vos ongles

Les entailles et les éclats ont tendance à se produire le plus souvent à la pointe de l’ongle, et pourtant la majorité d’entre nous oublions de donner un peu plus d’amour à cette partie du manteau de finition. Essayez ce truc ;  « Prenez un top coat et passez-le horizontalement sur le bord inférieur de votre ongle après votre dernière couche. Laisser sécher et répéter encore une fois.

Oublier de nettoyer vos cuticules

Le plus grand signe révélateur d’une manucure maison contre une manucure de salon ? Polissez les taches sur les côtés et les bords de vos cuticules. « Lorsque vous avez fini d’appliquer votre couche de finition, trempez une fine brosse de nettoyage dans du dissolvant pour vernis à ongles et tapotez légèrement le bord extérieur de l’ongle pour enlever tout excès de vernis. « Cela aide à rendre le vernis plus net et votre manucure dure plus longtemps. » Vous n’avez pas de brosse à ongles ? Un coton-tige pointu fonctionne aussi.

Tremper vos mains dans l’eau froide pour accélérer le séchage du vernis

« Cela donne l’impression que le vernis ressemble davantage à du mastic, ce qui donne l’illusion qu’il sèche plus rapidement « . « Mais en fait, ça ne fait que changer la consistance du vernis. » Un autre piratage qui ne fonctionne pas vraiment ? Souffler sur vos ongles. « Techniquement, le vernis à ongles ne sèche pas, il guérit. La seule façon d’y parvenir est de l’exposer à l’oxygène, alors souffler dessus ne fait rien pour accélérer le processus. Vous risquez également de petites gouttes de salive sur votre ongle (beurk), ce qui peut créer des bulles dans le vernis. Y a-t-il quelque chose qui accélère le séchage des ongles ? Remarque : il est recommandé d’utiliser un spray à séchage rapide car il est conçu pour faire s’oxyder le vernis de l’intérieur vers l’extérieur.

Recommencer à zéro si votre manucure se tache

Bonnes nouvelles : Il y a un remède pour les petites taches, et ça ne nécessite pas de revernir vos ongles. Si la tache est assez légère pour que vous ne puissiez pas voir votre ongle à travers le vernis, passez simplement une couche de ce produit sur tout votre ongle et laissez sécher pendant 30 secondes. Ensuite, réappliquez votre couche de finition. Votre vernis sera comme neuf.

Pas d’hydratation entre les changements de vernis

Le traitement de vos mains et de vos ongles devrait faire partie de votre routine de beauté de façon plus régulière, et non pas seulement une fois par semaine. « Une grande partie de l’entretien des manucures consiste à garder vos ongles et vos cuticules hydratés, surtout lorsque vous utilisez souvent vos mains (laver la vaisselle, faire la lessive, taper constamment, etc.) « . Appliquer de l’huile à cuticules sur vos ongles et cuticules tous les deux jours. « Cela rétablira l’humidité et aidera aussi à prévenir l’écaillage et le fendillement « .

Épluchage de vos gels ou vernis semi-permanent

Quand vous choisissez le vernis gel, vous enlevez en fait des couches de votre ongle avec lui. C’est parce que les gels collent à vos ongles. Si vous êtes dans le pétrin et que vous ne pouvez pas vous rendre au salon pour faire une dépose, voici notre technique :

  • Tout d’abord, limez la couche de finition avec une lime à ongles. ( » Llimer dans la couleur, mais pas jusqu’à l’ongle « .)
  • Tremper ensuite un coton dans de l’acétone pure jusqu’à ce qu’il soit complètement saturé.
  • Placez le coton sur votre ongle et enroulez-le autour de celui-ci. ( » Cela aide à garder la chaleur à l’intérieur et empêche l’acétone de s’évaporer « , ajoute-t-elle.)
  • Laissez tremper vos ongles pendant 10 à 15 minutes, puis utilisez un bâtonnet en bois pour repousser le vernis. « Allez dans la direction où pousse votre ongle, du haut de la cuticule jusqu’à la pointe « . « Si vous allez dans l’autre sens, cela peut causer des dommages à votre ongle. » Voir comment retirer du vernis semi-permanent ici.

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

 

❤ Merci ❤

CcommeLine pour les illustrations

Ambre pour ses conseils beauté

 

Mentions légales