Quels soins des ongles entre deux manucures ? - Vernis semi permanent

Quels soins des ongles entre deux manucures ?

Vos ongles sont ternes et abîmés et vous avez décidé de faire une pause avant votre prochaine manucure ? Découvrez dans notre articles nos conseils soins des ongles pour les bichonner d’ici la prochaine.

Évitez d’agresser vos ongles

Malgré la tentation de gratter votre vernis qui s’écaille, mieux vaut éviter afin de préserver la couche supérieure de l’ongle. Si vous l’abîmez, votre ongle sera fragilisé et deviendra poreux. Utilisez du dissolvant pour éliminer toute trace de vernis, puis appliquez une base fortifiante pour palier aux agressions du quotidien. Vos ongles retrouveront leur force, ils seront plus durs et plus résistants.

Arrêtez de vous ronger les ongles

Si vous rêvez d’avoir de jolis ongles, il va sérieusement falloir régler ce problème. Ils ne pourront jamais pousser sereinement et en pleine santé si vous les ronger. La meilleure solution pour vous aider à vous contrôler est le vernis au goût amer répulsif. Cela vous dissuadera de mettre vos doigts à la bouche. C’est pareil pour les petites peaux qui entourent l’ongle, les cuticules. Si vous les rongez, vous enlevez aux ongles leur protection, ils auront donc du mal à pousser correctement, et de plus, vous risquez de vous blesser.

Parfois, avoir une jolie manucure et des ongles vernis peut vous aider à lutter contre cette mauvaise habitude. Optez pour la pose de vernis semi permanent pour une tenue optimale.

Prenez soin de vos cuticules

Les cuticules permettent à l’ongle de pousser et de se développer correctement et sainement, vous devez donc en prendre grand soin. Ne les coupez pas, et ne les arrachez pas non plus. Au contraire, repoussez-les à l’aide d’un bâtonnet de buis après avoir trempé vos doigts dans une eau tiède savonneuse, puis hydratez-les. Il existe des huiles pour cuticules ou des crèmes spécifiques nourrissantes dont vous pouvez vous servir pour les masser doucement.

Offrez leur un bain d’huile régulièrement. Trempez vos doigts une dizaine de minutes dans un bol d’huile de coco, d’Argan ou de jojoba. L’huile de ricin est aussi très appréciée car elle renforce les ongles et booste leur repousse. Et si vous vous voulez aller encore plus loin, faites un petit gommage au sucre avant le bain pour un résultat sublime.

Faites attention lors du limage de vos ongles

Oubliez tout de suite les coupe-ongles, beaucoup trop agressifs et qui risquent de provoquer le dédoublement de vos ongles. Les limes en cartons sont le meilleur outil pour donner une jolie forme à vos ongles. Procédez doucement et toujours dans le même sens, de la base vers la pointe pour ne pas les fragiliser.

Blanchissez vos ongles

Les poses de vernis successives peuvent entraîner un jaunissement des ongles que l’on peut éliminer à l’aide d’une recette très simple. Mélangez le jus d’un demi citron avec du bicarbonate de soude puis plongez-y vos doigts environ dix minutes. Massez vos ongles pendant ce bain pour booster les effets du mélange.

Vos ongles retrouveront blancheur et brillance.