Différences Entre Ongles en Acrylique et en Gel

Les faux ongles fournissent un ongle encore plus galbé. Un ensemble d’ongles bien entretenus peut apporter la touche finale au régime de beauté d’une femme. Plusieurs types de faux ongles sont disponibles, mais les deux types préférés sont les ongles en gel et les ongles en acrylique. Avec des faux ongles, les femmes peuvent avoir de longs et beaux ongles qui ont l’air naturels et qui ne se cassent pas. En décidant entre le gel ou l’ongle acrylique, il y a quelques choses que chaque femme devrait considérer.

Par définition

Les ongles en acrylique sont des ongles sculptés qui utilisent un monomère (acrylique liquide) et un polymère (acrylique en poudre) pour donner aux ongles leur aspect dur et fini. Les ongles en gel sont créés à l’aide d’un gel d’acrylique.

Application

Le processus d’application est différent entre les deux types d’ongles. Les ongles en acrylique sont d’abord mis en place en ajoutant une pointe en plastique à la véritable plaque à ongles pour donner un aspect plus long et bien formé à l’ongle naturel. Ensuite, de l’acrylique en poudre est mélangé à un acrylique liquide et appliqué sur l’ongle naturel à l’aide d’un pinceau spécialisé. Les ongles en acrylique doivent être appliqués par un professionnel qualifié. Les ongles en gel sont appliqués sur l’ongle naturel plutôt que d’utiliser une fausse pointe. Le gel acrylique est placé sur l’ongle naturel, puis durci sous une lumière ultraviolette.

Maintenance

Tous les faux ongles nécessitent une certaine forme d’entretien. Avec des ongles en acrylique, les femmes auront besoin d’avoir leurs ongles rechargés toutes les deux à trois semaines ou à mesure que l’ongle naturel grandit. Les ongles en gel n’ont pas besoin d’autant de remplissage que les ongles en acrylique car le gel n’est pas aussi épais que l’enduit acrylique et n’est donc pas aussi évident quand il pousse.

Aspect général

Puisque les ongles acryliques sont appliqués avec une couche de poudre acrylique sur une fausse pointe d’ongle, une couche acrylique doit être appliquée de façon plus épaisse qu’une couche de gel. Les enduits gélifiés paraissent plus naturels tandis que les enduits acryliques paraissent plus épais. Un ongle en acrylique, bien qu’épais, fournira un ongle de meilleure forme que les ongles en gel.

Durabilité

La durabilité devrait être un facteur à prendre en considération lors de l’examen des faux ongles. Les ongles en gel ne sont pas aussi durables que les ongles en acrylique. Comme les ongles en acrylique ont une couche de finition plus épaisse, ils sont plus résistants aux cassures et aux fissures pour un usage quotidien.

Enlèvement et dommages

Le processus d’enlèvement pour les deux types d’ongles varie. Les ongles en acrylique s’enlèvent facilement en les trempant dans une solution spéciale et en les enlevant simplement. Les ongles en gel, par contre, doivent pousser ou être physiquement limés de l’ongle et ne peuvent pas être imbibés. En limant l’ongle vers le bas , une personne avec des ongles en gel aura des plaques d’ongle plus minces et plus de cassure après avoir enlevé un ongle qu’une personne avec des ongles en acrylique, puisque la plaque d’ongle est laissée intacte.

Disponibilité

Les ongles en acrylique existent depuis plus longtemps que les ongles en gel. Depuis que les acryliques sont sur le marché, il y a plus de salons de manucure et de professionnels de l’ongle qui sont formés et capables d’appliquer l’acrylique par opposition aux ongles en gel.